• le 3-cylindres turbo essence PSA vient d'être titré ! ...

    Le jury du Moteur de l'année a élu le 3-cylindres turbo essence 1,2 PureTech PSA, meilleur moteur dans sa classe de cylindrée !

    Tous les ans, au mois de juin, le jury du «International Engine of the Year Awards», intégrant un membre de la rédaction du Figaro, rend son verdict. L'élection 2015 consacre le 3-cylindres turbo PureTech, disponible en version 110 ch et 130 ch, comme meilleur moteur dans la classe de cylindrée supérieure à 1 litre et inférieure à 1,4 litre. Au delà de la reconnaissance du travail accompli, c'est pour Peugeot l'occasion de rappeler que sept de ses modèles, équipés de ce fameux moteur, sont classés parmi les plus sobres de leur catégorie de puissance. On relève qu'après avoir longtemps vanté les mérites du moteur diesel, les constructeurs français, PSA en tête, ont mis les bouchées doubles pour remettre leurs motorisations essence au goût du jour. 

    La baisse des consommations est un domaine sur lequel les ingénieurs de la firme sochalienne travaillent sans relâche. Pour preuve, le 1.2 PureTech 110, avec stop and start et boîte manuelle, lancée il y a seulement un an, a déjà fait l'objet d'une amélioration significative. Sa consommation officielle qui, selon le cycle mixte d'homologation NEDC, était à l'origine de 4,7 l/100 km, vient de descendre à 4 l/100 km, soit des émissions de CO2 réduites et proches de 100 g/km. Par Thierry Etienne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :